Le mobilier

Eco mobilier logo signature rvb

 

 

L'histoire d'une bibliothèque...

 

Une nouvelle filière à la déchetterie!

 

Depuis le 30 juin 2017, plusieurs bennes à quai ont été déplacées pour faire place à une nouvelle filière : la benne éco-mobilier.

Img 20170701 144237Img 20170701 144250

 

Vos meubles (étagères, tables, salons de jardin, matelas, sommiers,...) étaient jusqu'à ce jour orientés dans différentes filières : certaines pour le recyclage, d'autres pour l'enfouissement. Depuis le 30 juin, tous les meubles sont déposés dans une seule et même benne pour en permettre le tri et la valorisation.

Explication de la filière en vidéo :

 

Créé à l’initiative de 24 fabricants et distributeurs de meubles, Éco-mobilier a pour objectif, grâce à l’éco-participation mise en place sur chaque vente de mobilier, d’atteindre 45% de recyclage/réutilisation d'ici fin 2015 et 80% de valorisation à l'horizon de 2017.

Pour ce faire, Éco-mobilier contractualise avec les collectivités récupérant déjà de fait les meubles en déchetteries ou en porte à porte (encombrants, tout venant, bois…) afin de gérer pour elles l’enlèvement, le tri et le traitement des DEA *.

 

* DEA : Les meubles en fin de vie et les pièces dont ils sont constitués sont appelés déchets d’éléments d’ameublement (DEA). Chaque année, en France, 1,3 million de tonnes de déchets d'éléments d'ameublement sont rejetées dont plus de la moitié était mis en décharge avant 2013.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×